Le 24 décembre 1944
Un P-47D-26-RA - N° 42-28402 406e FG - 514e FS
Témoignage du Major George I. RUDDEL
Un P-47D-26-RA - N° 42-28402 406e FG - 514e FS
MACR 11425 s'écrase au lieu dit l'ermitage
Sources:
Mr Luc Vervoort ( via le forum de armyairforces.com)
Mr Didier Badiqué (http://p-47.database.pagesperso-orange.fr/index.html )
Mr Caprasse (SEGNIA, Houffalize)
MACR 11425
MACR 11425
Le 24 décembre 1944 aux environs de 10h00, des P-47 Thunderbolt américains attaquaient des positions d’artillerie ennemie en les mitraillant à basse altitude.
Un des avions, le P-47 du 1Lt Arthur B. SHELDON Jr O-911967 fut touché par la flak probablement entre Houffalize et Taverneux (coord. 50°08’N – 5°47’E) et le pilote fut tué.
L’appareil s’écrasa près du lieu dit « l’ermitage » à Houffalize.
1Lt Arthur B. SHELDON Jr O-911967 fut tué
First Lieutenant, U.S. Army Air Forces
Service # O-811967
514th Fighter Squadron, 406th Fighter Group
Entered the Service from: Massachusetts
Died: 24-Dec-44
Buried at: Plot B Row 4 Grave 14
Luxembourg American Cemetery
Luxembourg City, Luxembourg
1Lt Arthur B. SHELDON Jr O-911967 fut tué
First Lieutenant, U.S. Army Air Forces
Service # O-811967
514th Fighter Squadron, 406th Fighter Group
Entered the Service from: Massachusetts
Died: 24-Dec-44
Buried at: Plot B Row 4 Grave 14
Luxembourg American Cemetery
Luxembourg City, Luxembourg
Témoignage du Major George I. RUDDEL
(Source : MACR 11425)
Nous avions mitraillé des véhicules et des positions de canons de 40mm au nord et nord est de Bastogne. Le Lt Sheldon remontait après un mitraillage près de Houffalize et je vis qu’une batterie de 4 canons de 40mm faisait feu sur lui. Je l’appelai et il répondit « Je les vois, je vais les avoir ». Il se lança dans un piqué. Au même moment, je vis une autre batterie de 4 canons tirant sur nous et je plongeai sur eux tandis que le Lt Sheldon s’occupait des autres. Quand je remontai, je vis les débris d’un avion brûlant au sol près d’une batterie supplémentaire de canons. Un appel radio indiqua que le Lt Sheldon était manquant. Il était en piqué et trop bas pour sauter lorsque je le vis pour la dernière fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire